Communication sur les réseaux sociaux

Depuis 2009, les réseaux sociaux ont explosé leur records d’inscriptions. Mais, de nos jours, ces inscriptions ne concernent plus seulement les particuliers mais également les entreprises. Ces dernières y voient un moyen facile et direct de toucher un grand nombre d’internautes. Il est vrai qu’avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde pouvant être des clients potentiels, les réseaux sociaux ont de quoi donner envie. 

 

Mais pourquoi être sur les réseaux sociaux ? Pour beaucoup c’est un moyen sûr et efficace d’entretenir une relation directe avec ses clients. Les réseaux sociaux reflètent aujourd’hui le lâcher prise d’une société, une manière plus connectée de se réaliser. Du côté des utilisateurs, la possibilité d’accéder à une montagne d’informations gratuitement et sans attendre séduit de plus en plus. 

 

Nous avons donc pour voir un nouveau métier à émerger de cette situation : le community management ou l’art de déléguer son image. Le community Management sert à gérer tous les comptes qu’une entreprise possède sur les réseaux sociaux. Entre publication et interaction avec la communauté, les community managers sont, derrière leurs écrans, sur le devant de la scène. 

 

Les médias sociaux sont devenus des moyens d’expression indispensables pour certaines entreprises. Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui d’accéder à de nouveaux marchés sans avoir besoin de déployer un budjet communication considérable.