Les drones

Parrot a lancé ce mois de janvier un concours : les Parrot Awards. La marque de produits connectés a, en effet demander aux internautes d’inventer des accessoires pour ses drones. A cette occasion, revenons sur l’évolution de ces petits appareils. 

 

En 5 ans, les drones ont connus un développement spectaculaire. Du jouet télécommandé, nous sommes passé à des machines beaucoup plus évoluées dont certaines ont même trouvé des professions étonnantes, comme le drone pompier Faros. Pourtant, ce sont les appareils à usage civil qui ont le plus de succès. 

 

Ces derniers ont trouvé une utilité auprès des férus de photographie et de vidéo. Entre légèreté et maniabilité, les drones sont les instruments parfaits pour prendre de la hauteur. Avec l’avancée technologique dont nous disposons de nos jours, certains de ces petits appareils sont dotés d’une performance d’enregistrement égalant, parfois, celle d’une caméra. 

 

Le secteur de l’aérien évolue avec rapidité. Avec de plus en plus d’innovation, le drone est maintenant un moyen simple pour vos plans vus du ciel. La possibilité d’ajouter des plans vus du ciel à une production est peut-être la recette pour un effet garanti.